Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Finalisation de la construction de l’Aéroport de Donsin : les syndicats s’inquiètent déjà de l’avenir de l’Aéroport International de Ouagadougou


actualites

Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a reçu en audience une délégation du Syndicat Autonome de Acteurs de la Météorologie et de l’Aviation Civile et le Directeur Général de la Maîtrise d’Ouvrage de l’Aéroport International de Donsin le lundi 16 septembre 2019. Les échanges ont porté essentiellement autour du processus de concession de l’Aéroport International Ouagadougou après celui la finalisation de la construction de celui de Donsin.



Le S.G du SUMAC, Amed Lamizana à sa sortie d’audience confie avoir un certain nombre de préoccupations liés aux conditions d’exécution des travaux et de réalisation de l’Aéroport de Donsin. Les responsables du SUMAC s’inquiètent à l’avance des cas de pertes d’emploi, de licenciement, de compression de personnel au cas où l’Aéroport de Ouagadougou sera concédé à un autre gestionnaire à la fin des travaux de l’Aéroport de Donsin, étant donné qu’ils ne sont pas impliqués dans le processus de réalisation.  Le Ministre DABILGOU a rassuré ses partenaires sociaux de sa disponibilité à tout mettre en œuvre pour qu’aucun travailleur ne soit brimé dans le processus de concession de l’Aéroport International de Ouagadougou.

 

  • DCPM/ MTMUSR

Partager sur :