Récurrence des accidents de la route : le Ministre en charge des transports interpelle les acteurs des transports-voyageurs.
Face à la récurrence des accidents de la circulation sur nos routes qui ne cessent d’endeuiller de nombreuses familles, le Ministre Vincent DABILGOU a initié une rencontre d’échanges et de mise au point avec l’ensemble de la chaine des acteurs socioprofessionnelles des transports. Les échanges ont porté essentiellement sur l’application stricte des textes règlementaires sur la circulation en vigueur, la rigueur sur les limiteurs de vitesses à 90 km/h, le recadrage et la formation des chauffeurs et conducteurs routiers, la construction des infrastructures routières et la destruction des ralentisseurs anarchiques sur les routes nationales.
Pour le Ministre en charge des Transports, le diagnostic sérieux de l’ensemble de ces questions permettra d’appréhender la problématique et les facteurs à risque des accidents de la circulation routière au Burkina Faso, de maîtriser les concepts clés de sécurité routière afin d’instaurer plus de rigueur dans l’application des textes règlementaires de la sécurité routière.
DCPM/MTMUSR