Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

DGTTM : Le Ministre Dabilgou s’engage à décongestionner les unités de production.


actualites

Le Ministre des Transports, Monsieur Vincent T. DABILGOU a rendu une visite de courtoisie des agents impliqués dans la chaine de production des titres de transports de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM), le mardi 20 août 2019. Le Ministre a constaté de visu les conditions dans lesquels ces agents travaillent au quotidien. Il a d’abord commencé par rendre visite à toutes les unités de production pour recueillir les préoccupations de les agents, les usagers et les supposés démarcheurs et intermédiaires avant de les encourager à redoubler d’efforts et de sacrifices dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes malgré les conditions de travail difficiles et l’environnement peu enviable.



Passé cet accueil peu enviable, le  Ministre a été conduit dans les services d’enrôlement et de vérification des documents où il a pu échanger et apprécier positivement le travail abattu par le personnel, même s’il n’a pas manqué de faire des recommandations pour améliorer la qualité du service. Il s’est ensuite dirigé vers les services de réception des dossiers d’enrôlement où il n’a du tout apprécié l’environnement de travail.

Le Ministre Dabilgou a terminé sa visite de courtoisie en annonçant une batterie de  solutions aux insuffisances constaté. Il rassure les usagers qu’il s’en occupe personnellement des heures de services non respectées et sites de décongestion ont été déjà ciblés pour que la DGTTM ne soit pas le seul centre de traitement pour des dossiers. « Au niveau du gouvernement, nous avons une volonté de déconcentrer les services en mettant en place quatre à cinq autres centres pour les permis [de conduire] mais aussi pour les immatriculations », a-t-il annoncé, précisant qu’à cet effet, des zones ont déjà été ciblées à savoir la Mairie de Ouagadougou, la Maison du peuple, la Chambre de commerce, le SIAO et même le Stade du 4-Août  ont été retenus pour l’accueil des usagers. Outre, la déconcentration, il a fait savoir également qu’il y a la question de l’organisation même de la structure qu’il faut chercher à résoudre et la capacité des agents à faire le travail qui leur a été confié serait de mise désormais.

A l’issue de sa visite, le Ministre a tenu une rencontre d’échanges avec le personnel de la DGTTM afin de leurs permettre de partager toutes les préoccupations relative à la bonne marche des activités de réception des dossiers d’enrôlement et de production des titres de transports. Des difficultés, il en existe selon certains agents et des usagers venus pour des prestations de services. Et pour le Ministre Dabilgou, ces difficultés ne devraient pas empiéter sur la bonne marche du travail. Il invite donc l’ensemble des agents à plus d’abnégation et de détermination  dans le travail au grand bonheur des populations.

DCPM/MTMUSR


Partager sur :