Aller au contenu principal

L’Union des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO)


actualites

L’Union des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO)



L’Union des Conducteurs Routiers de l’Afrique de l’Ouest (UCRAO) organise du 29 juillet 01 Août 2019 à l’Hôtel Palm Beachleur premier congrès ordinaire, place sous le thème :« contribution du conducteur routier dans la lutte contre l’insécurité transfrontalière dans la zone CEDEAO. »La cérémonie d’ouverture de ce congrès a été présidée par le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Monsieur Vincent T. DABILGOU. Ce congrès s’inscrit dans la dynamique de contribuer à la construction des communautés, à la viabilisation des espaces économiques et à la prospérité des pays membres de la CEDEAO, de l’UEMOA et du fleuve MANO.

L’UCRAO est la structure faitière de l’ensemble des organisations professionnelles du secteur des conducteurs routiers des pays membres de la CEDEAO. Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a évoqué trois points essentiels au cours de cette Assemblée Générale. Le premier point concerne la complexité du secteur des transports. Au second point, il a mentionné l’importance des conducteurs routiers dans la chaine des acteurs intervenant dans l’acheminement des marchandises et produits divers dans un pays. Selon lui, les conducteurs routiers sont un maillon incontournable car c’est grâce à eux que l’opérateur, l’investisseur rentabilise son investissement. Et en troisième point, il a dit que le travail des conducteurs routiers permet l’intégration africaine, il dit que par la capacité des conducteurs routiers à s’organiser au niveau africain, sous régional, ils accélèrent l’intégration africaine.

Le ministre Dabilgou fonde l’espoir et la conviction que les résultats de ce congrès contribueront à renforcer les capacités intellectuelles des partenaires sociaux mais aussi à instaurer un climat de stabilité et paix dans la conduite des activités de transports routiers au sein de l’espace CEDEAO.

DCPM/ MTMUSR

 


Partager sur :