Aller au contenu principal

Canet d’audiences du Ministre : Le Ministre Dabilgou reçoit le Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales (AAN) du Burkina Faso


actualites

Le Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales (CGAAN) du Burkina Faso fait le bilan de ses activités aux Ministre Dabilgou



Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et la Sécurité Routière, Monsieur Vincent T. DABILGOU a accordé une audience au Comité de Gestion des Activités Aéronautiques Nationales (DAAN) du Burkina Faso le vendredi 02 août 2019.

Au cours de cette audience, les administrateurs venant du Premier Ministère, du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, du Ministère de l’Economie, des Finances et du Développement et de l’ASECNA composé du Délégué du Directeur Général de l’ASECNA et d’une délégation dépêchée par le Directeur Général de l’ASECNA, Monsieur Moussa Mohamed ont fait le point des résultats de leurs travaux qui ont été exécutés du 1er au 02 août 2019.

Les administrateurs ont remercié Monsieur le Ministre pour son engagement fort visible en faveur du développement  du transport aérien qui a fait avancer de nombreux dossiers parmi lesquels, la Certification de l’Aéroport International de Ouagadougou ainsi que la résolution de nombreuses questions stratégiques de l’ASECNA. Le financement de la réhabilitation de la piste d’atterrissage qui constitue un blocus à la certification de l’Aéroport International de Ouagadougou a fait l’objet d’échange particulier.

Monsieur le Ministre a par la suite fait une description de l’environnement du transport aérien marqué par la concurrence avant d’encourager les administrateurs à prendre de bonnes orientations aux activités aéronautiques nationales afin que les aéroports confiés à l’ASECNA soient plus efficaces et plus compétitifs dans le concert des nations.

 

DCPM/MTMUSR


Partager sur :