Aller au contenu principal

Installation du DG de l’ONASER


actualites

Adama Kouraogo installé dans ses fonctions de DG de l'ONASER.



Le Directeur de Cabinet du Ministre Vincent T. Dabilgou, Monsieur Emmanuel Kuéla a procédé à l’installation officielle du nouveau Directeur Général de l’Office National de la Sécurité Routière le jeudi 08 Août 2019. La cérémonie d’installation a eu lieu en présence des Conseillers Techniques, des Directeurs Généraux du Ministère des Transports, la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, du personnel de l’ONASER, des parents et amis des Directeurs Généraux entrant et sortant de l’ONASER.

Adama Kouraogo, Inspecteur du trésor est désormais le Directeur Général de l’Office National de la Sécurité Routière. Il remplace à ce poste Mamadou Ouattara également Inspecteur du Trésor qui aura passé quatre (4) ans de service public dans cette institution gouvernementale. Le Directeur de Cabinet du MTMUSR, Monsieur Kuéla, dans son allocution d’installation a salué les efforts et les sacrifices que le DG sortant, Monsieur Mamadou Ouattara  a consentis dans la promotion de la sécurité routière au Burkina Faso. Il dit reconnaitre que Monsieur, Ouattara aura consacré quatre (4) ans de sa carrière professionnelle à dynamiser l’ONASER. Il indique que celui-ci s’est engagé dans un processus de gestion de la sécurité sur les routes nationales qui a permis de fluidifier et de désengorger les voies sur l’ensemble des corridors. Ce qui facilite aujourd’hui la traversée des véhicules dans les villes et communes du Burkina Faso. Il a par ailleurs, œuvré à la mise en place d’un système d’exploitation qui permet aux routes burkinabè de résister au poids de la surcharge.

Monsieur Kuéla  a en outre, invité le personnel à se mettre à la disposition du nouvel baromètre de l’ONASER, Monsieur Adama Kouraogo pour la bonne marche des activités et missions à lui confier. Tout en recevant les félicitations et encouragements de ses nouveaux collaborateurs, Monsieur Kouraogo se dit prêt à apporter de la terre à la terre sans pour autant omettre que cela ne saurait se faire sans la franche collaboration de l'ensemble des maillons de l'administration de l’ONASER. Il dit placé son mandat sous le signe de la sensibilisation à la culture de la sécurité routière pour un changement de comportement de toutes les couches sociales, étant donné que l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) a pour mission de faire la promotion de la sécurité routière, de contribuer à l’amélioration des conditions d’exploitation du réseau routier et d’œuvrer à la fluidification du trafic routier.

DCPM/MTMUSR
 

 


Partager sur :