Aller au contenu principal

séance de travail avec les autorités communales de la capitale.


actualites

Dans le cadre de la gestion de la problématique de la mobilité urbaine, le Ministre en charge des Transports a eu cet après-midi une séance de travail avec les autorités communales de la capitale.

Pour sa première sortie, le Ministre Vincent Dabilgou a choisi de rendre une visite de courtoisie au Maire de la Commune de Ouagadougou, M. Armand Béouindé. Cette visite organisée dans l'après-midi du 19 février 2018 a permis au Ministre en charge des Transports de faire avec les autorités municipales l'état des lieux de la mobilité urbaine dans la ville de Ouagadougou.



Après analyse du diagnostic des problèmes liés à la mobilité urbaine, des activités urgentes ont été retenues dans le domaine de la circulation des véhicules poids lourds, le déguerpissement des installations anarchiques sur les voies publiques, la gestion des feux tricolores, la question du stationnement des véhicules poids lourds aux alentours du marché Sankaryaaré et Saint Léon et le plan de circulation des voies à sens unique. Au titre de ces activités, certaines actions seront menées à très moyen terme. Il s'agit du plan de circulation, de la bonne gestion du trafic urbain, de la centralisation de la gestion des feux tricolores. A l'issue des échanges, un cadre de concertation permanent a été établi.
Direction de la Communication et de la Presse Ministérielle.


Partager sur :