La RACGAE certifiée ISAGO : Un label de qualité valable 2 ans
La RACGAE a obtenu la certification ISAGO le 7 mai 2024. Ce label de qualité que la régie administrative chargée de la gestion et de l'assistance en escale obtient 5 fois de suite, est entré en vigueur le 5 juillet 2024.
L’inscription de la RACGAE sur le registre ISAGO classe la structure parmi les sociétés d’assistance en escale reconnues dans le monde entier, comme respectant les normes internationales de sécurité et de qualité dans les opérations au sol. C’est une certification sur six points :
- L’organisation et le management,
- Le contrôle de chargement,
- La gestion des passagers et leurs bagages,
- L’assistance des avions et leur chargement,
- L’assistance des avions au sol,
- La gestion du fret et de la Poste.
La certification ISAGO démontre que les avions que la RACGAE assiste sont entre de bonnes mains et que son personnel s’engage à ne ménager aucun effort pour la satisfaction de la clientèle et pour la sécurité des vols.
Elle est de l'avis de Mme la Secrétaire générale du Ministère en charge des Transports, une fierté pour toute la Nation. Tout en félicitant les travailleurs de la RACGAE pour la qualité du travail qui leur a valu cette certification, Mme Kiswendsida Alice OUEDRAOGO les a appelés faire du renouvellement de la certification ISAGO leur leitmotiv.
La présentation du certificat a eu lieu le 5 juillet 2024 à Ouagadougou.
La RACGAE a un rôle prépondérant dans la sécurité et la sûreté aériennes au sens de l’OACI, l’éditrice des normes et des recommandations en vigueur dans les pays signataires de la convention de Chicago du 7 décembre 1944, en matière d’aviation civile internationale.
Selon les statistiques de la RACGAE, en 2023, la structure a assuré le traitement de 648042 passagers, 9894 tonnes de Fret et 746 tonnes de produits postaux à l’escale de Ouagadougou.
DCRP/ MTMUSR