Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Signature d’un mémorandum entre les ANAC du Burkina Faso et du Gabon


actualites


Les Agences nationales de l’Aviation civile du Burkina Faso et du Gabon sont officiellement unies depuis le 26 juillet 2024. En marge du comité des Ministres de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar, les directeurs généraux des deux structures ont signé un Mémorandum d’entente. Ce Mémorandum d’Entente, vise entre autres, à renforcer la coopération technique en matière de sécurité et de sûreté aérienne. Il permet un échange d’expériences et un renforcement des capacités du personnel entre les deux Autorités de l’aviation civile. L’ambition affichée est de travailler à offrir un espace aérien plus sûr et sécurisé aux passagers. 

A la suite du Burkina Faso, le Rwanda a également signé le même jour, un mémorandum d’entente avec le Gabon.

La collaboration entre les agences nationales de l'aviation civile est fondamentale pour assurer la sécurité, l'efficacité, et la durabilité du transport aérien mondial. Elle permet de créer un environnement harmonisé et sécurisé qui profite à tous les acteurs de l'industrie, y compris les passagers, les compagnies aériennes, et les États.

3 jours avant, le mardi 23 juillet 2024 l'ANAC Burkina a reçu son certificat ISO 9001version 2015. C'est la 2ème fois que l'agence nationale de l'aviation civile obtient cette certification. Elle est le couronnement des efforts de l’ANAC, dans sa recherche continue de l’amélioration de ses performances. 

Le Directeur de Cabinet qui a représenté le Ministre en charge des Transports à cette cérémonie a félicité l’Agence Nationale de l’Aviation Civile, pour le renouvellement du certificat de son système de management de qualité.

La cérémonie a connu la présence du Directeur Général de l'ASECNA et des Directeurs généraux d'autres ANAC, présents à Ouagadougou dans le cadre des instances statutaires de l'agence pour la sécurité de la navigation aérienne en Afrique et à Madagascar.

DCRP / MTMUSR


Partager sur :