Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Immatriculations provisoires dans les séries W et WW, 4 guichets fonctionnels


actualites


Les propriétaires de véhicules entrant nouvellement sur le territoire ont désormais 4 guichets pour les immatriculations provisoires dans les séries W et WW de leurs engins. Deux à Ouagadougou, 1 à Cinkancé et le 4ème à Dakola.

Située à Ouaga 2000, le 2ème guichet de la capitale a été inaugurée le mardi 21 mai 2024. D’une capacité d’accueil de 80 véhicules en simultané, ce guichet est le deuxième dans ville de Ouagadougou, après celui du bureau de dédouanement des véhicules automobiles BVA, ouvert le 10 octobre 2023.

Le ministre Anûuyirtole Roland SOMDA qui a lancé cette opération avait à ses côtés le ministre en charge du commerce et la ministre déléguée chargée du budget. L'entreprise burkinabè SuperNet Technologies Holding est le bras opérationnel du système d'immatriculations provisoires. Sa mise en œuvre réussie va permettre au pays des Hommes intègres de faire un pas de plus, dans sa lutte contre l’insécurité sous toutes ses formes. L’immatriculation dans les séries provisoires W et WW est une disposition prévue par le législateur depuis 1994.

Le vendredi 21 juin 2024 Cinkansé, c’est le Directeur général des Transports terrestre et maritime qui a représenté le Ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière à l’inauguration du guichet. Au nom du Ministre Anûuyirtole Roland SOMDA, le colonel Kanou COULIBALY a invité le partenaire technique SuperNet Technologies Holding, à poursuivre la sensibilisation pour faire connaître l’importance des immatriculations provisoires pour la Sécurité de tous.

L’ouverture du guichet de Dakola a eu lieu le 19 juillet 2024. Que ce soit à Tenkodogo ou à Manga les chefs-lieux des régions où les guichets sont implantés, les équipes du Ministère en charge des Transports, ont eu des rencontres d’information et de sensibilisation avec les autorités locales et les principaux acteurs qui seront impliqués dans la mise œuvre des opérations d’immatriculations provisoires au sein des guichets. Les échanges leur ont permis d’expliquer le processus des immatriculations provisoires dans les séries W et WW, mais aussi de démontrer leur importance dans le contexte de lutte contre l’insécurité dans notre pays.

L’inauguration du guichet de Bobo-Dioulasso devrait intervenir avant la fin de l’année 2024.

DCRP/ MTMUSR


Partager sur :