Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Office national de la sécurité routière : Sensibiliser et attirer l’attention sur les mauvaises pratiques en circulation


actualites


Une équipe du Service des Opérations de l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER), a effectué une sortie contrôle sur la route nationale n°4 le 4 juin 2024. 

Son Objectif était de sensibiliser les usagers de l’axe Ouagadougou – Koupéla sur les mauvais stationnements et les comportements dangereux sur la route, et de s’assurer que les véhicules de transports de marchandises passent par les stations de pesages quand ils circulent sur le territoire national.

En une matinée, le constat est alarmant : des camions mal stationnés le long de la route pour des pannes techniques sans balises ou mal balisés, d’autres roulant avec des pneus très usés ou en surcharge. Le chef d’équipe, le Capitaine DERRA Daouda rappelle l’importance d’adopter de bons comportements en circulation : « Lorsqu’on est en stationnement, Il est important qu’on le signale pour éviter des accidents qui peuvent survenir et permettre la fluidité du trafic ». Il conseille aux uns et aux autres, de vérifier que les matériels de sécurité (Triangle de sol, extincteur, …) et surtout des essuies glaces de bonne qualité pendant la saison des pluies, sont dans le véhicule et qu’ils fonctionnent avant de prendre la route.

L’ONASER attire également l’attention des usagers de la route sur les excès de vitesse aussi bien en agglomération que hors agglomération, les surcharges et les chargements hors gabarits.

Après ces sorties de sensibilisation, les contrevenants ressentiront sur leur portefeuille l’incidence des contraventions.

DCRP / MTMUSR


Partager sur :