Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

La Nation Burkinabè a célébré le mérite des femmes et des Hommes qui se sont singulièrement illustrés par leur ardeur au travail, leur sens du devoir et du sacrifice.


actualites


Anûuyirtole Roland SOMDA est Officier de l’Ordre de l’Étalon depuis le 08 décembre 2023.  Le ministre des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière a reçu sa médaille en même temps que 356 autres récipiendaires, repartis dans l’ordre de l’Étalon et du Mérite Burkinabè. Cette cérémonie a été placée sous le très haut patronage de son Excellence le Capitaine Ibrahim Traoré, Président de la Transition, Chef de l’État, Gand maître des Ordres burkinabè. A partir de cette année 2023 l’innovation majeure, c’est l’introduction du quitus fiscal dans le dossier. Désormais, tous les récipiendaires doivent être à jour de leurs impôts.

Après la cérémonie nationale, les différents ministères ont sacrifié à la tradition. Les départements en charge des Transports, des Infrastructures et de l’Urbanisme ont organisé leur cérémonie conjointe de décorations des travailleurs et partenaires le 21 décembre 2023. Le cadre choisi est la direction générale des infrastructures routières. Ils étaient 160 à avoir reçu des médailles, 19 dans l’Ordre de l’Etalon, 37 dans l’Ordre du Mérite Burkinabè et 104 dans les Ordres spécifiques.

Les trois ministres en charge des Transports, des Infrastructures et de l’Urbanisme ont co-présidé la cérémonie de décorations avec à leurs côtés le ministre d’Etat, ministre en charge de la Fonction Publique.

DCRP / MTMUSR 


Partager sur :