Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le Ministre SOMDA au Caire, renforcer les liens en Transports


actualites


Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a séjourné en Égypte du 4 au 7 Juillet 2023. Le ministre Roland SOMDA et sa délégation ont visité l'Académie Égyptienne d'aviation. C’est une des plus grandes écoles privées de formation de pilotes qui existe depuis 1932. Elle idéalement située dans l’enceinte de l’aéroport.

Cette visite et les échanges avec l'encadrement de l'école devraient permettre de jeter les esquisses d'une coopération en matière de formation au profit des acteurs du secteur de l'aviation civile burkinabè.

Au programme du séjour du chef du département des Transports, une halte dans les locaux de Air Cairo. Filiale d’Egyptair, la compagnie a de l’expérience dans la desserte des aéroports de l’intérieur comme à l’international.

La délégation a eu une audience avec le ministre égyptien de l’Aviation civile, Mohamed Abbas Helmy Hachem.

C’est une mission aux retombés visibles. Dès son retour au pays, le Ministre Anûuyirtole Roland SOMDA a reçu une délégation de la compagnie Air Cairo dont le premier avion a foulé le tarmac de l'aéroport international de Ouagadougou le samedi 23 décembre 2023.

C'est avec joie que les structures du ministère en charge des Transports, ont accueilli cette nouvelle compagnie.

Avec l'ambassadeur d'Égypte, le ministre Roland SOMDA et ses équipes ont travaillé à faire venir cette compagnie au Burkina Faso.

Air Cairo dessert Ouagadougou deux fois par semaine. Les vols au départ de Ouagadougou ont lieu tous les mercredis et samedis.

La compagnie a pour vision de faire de Ouagadougou leur hub sous régional. Elle se positionne déjà comme référence pour la oumra et le hadj.

DCRP / MTMUSR


Partager sur :