Le Burkina Faso, vers la mise en place d’un plan de mobilité
Le ministère des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité routière accorde une grande importance aux résultats de cette étude. A travers sa Direction générale de la Mobilité urbaine (DGMU), acteurs, experts, et consultants en mobilité se sont retrouvés à Bobo-Dioulasso pour examiner et amender les rapports de l’étude diagnostique de Mobilité urbaine dans les villes de Bobo et Kaya. Ce vendredi 10 novembre 2023, il s’est agi pour participants de procéder à la validation desdits rapports.
C’est l’une des plus grandes études réalisées en matière de mobilité au Burina Faso. Après présentation, les autorités en charge de la mobilité urbaine et l’ensemble des participants ont jugé recevables les différents rapports. Le Directeur général de la Mobilité urbaine Abel Sawadogo et ses collaborateurs ont salué la qualité de la démarche et les résultats obtenus par le bureau des consultant.
Cette étude technique s’inscrit dans le cadre du Projet de Mobilité et de Développement urbain des villes secondaires du Burkina Faso. Elle va permettre à notre pays de disposer désormais de plans de mobilité. Elle constitue également une base de données et un outil de référence en matière de développement.
DCRP / MTMUSR