Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charge à la DGTTM : le colonel Kanou COULIBALY prend les commandes


flash info actualites

Le colonel Kanou COULIBALY a pris officiellement les rênes de la Direction Générale des Transports Terrestres et Maritimes (DGTTM) le lundi 23 mai 2022. La cérémonie de passation de charge a été présidée par le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière Mahamoudou ZAMPALIGRE qui a procédé à l’installation du nouveau commandant à bord des transports terrestres et maritimes dans la salle de réunion du ministère en présence des collègues, amis et proches.



Le colonel COULIBALY remplace à ce poste monsieur Léandre BAKYONO qui y a passé près de 11 mois. Monsieur BAKYONO retient de son passage à la tête de cette direction des moments de collégialités et de dures reformes en vue de redorer l’image de la DGTTM qui a toujours été dans le collimateur du réseau national de lutte anti-corruption (REN-LAC). Ainsi a-t-il mis en place plusieurs mesures permettant de combattre la corruption au sein de la direction, lesquelles mesures ne sont pas passées inaperçu et ont déjà produit des résultats foi de Léandre BAKYONO. Son but étant d’inculquer de changements de comportement, le directeur sortant n’est pas passé par quatre chemins pour combattre la gangrène dans son administration. Un choix qu’il assume.

Son successeur officier colonel de gendarmerie Kanou COULIBALY a salué les efforts déjà engrangés et s’engage à accomplir sa mission sans réserve. Mais pour réussir cette mission, il sollicite l’appui du ministre, la franche collaboration, le dévouement et le sens élevé du travail désintéressé de ses collaborateurs pour mener le bateau DGTTM à bon port. La lettre de mission servira de boussole qui orientera mes futures actions a-t-il conclu.

Pour sa part le ministre a salué les efforts et les résultats obtenus par le directeur BAKYONO. A l’endroit du nouveau DG, il a adressé ses félicitations et rassuré de sa disponibilité à l’accompagner dans sa mission car il reste convaincu que monsieur COULIBALY est solution aux défis actuels de la DGTTM.

DCRP / MTMUSR


Partager sur :