Passation de charge : Yacoubou SIA désormais commis à la gestion des finances du ministère des transports
Monsieur SIA remplace à ce poste monsieur Mathias THIAO qui aura occupé le poste sous l’appellation de Directeur de l’Administration des Finances. Ce dernier a passé 1 an 2 semaines à la tête de la DAF. Il dit partir avec le sentiment du devoir accompli et confiance d’un lendemain meilleur pour le ministère. « Je ne suis pas sûre d'avoir atteint tous mes objectifs mais j'ai la conviction d'avoir apporté ma modeste contribution qui permettra au ministère d’aller de l’avant » a-t-il affirmé. Monsieur THIAO a remercié les autorités qui ont cru en lui et aussi à ses collaborateurs qui n'ont ménagé aucun effort pour la réussite de sa mission. Reste disposé à accompagner son successeur.
Le nouveau directeur de la gestion des finances pour sa part a traduit sa reconnaissance à l’endroit des autorités qui lui ont accordé leur confiance pour cette tâche combien noble et dont il mesure l’ampleur. Il reste donc convaincu que c’est par le concours de tous qu’il pourra conduire à bien la direction de la gestion des finances. Yacoubou SIA s'engage à travailler d’arrache-pied sous le leadership du ministre et l’accompagnement de ses collaborateurs dans la loyauté et le respect de l’orthodoxie financière pour la réussite de sa mission.
Le Secrétaire général du ministère a félicité le Directeur de la Gestion Financière et l'invite à se mettre déjà à la tâche car les défis sont énormes. Le nouveau directeur arrive à ce poste au moment où la direction a été élevée et rattachée directement au cabinet, toute chose qui traduit l’importance de la fonction dans l’atteinte des résultats du département lesquels résultats doivent être en cohérence avec la politique assignée au ministère des transports par les plus hautes autorités du Burkina a fait comprendre Jean Claude ZONGO.
DCRP / MTMUSR