Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Monsieur Maxime Dipina Christian TOE est désormais le Guide de la compagnie Air Burkina


flash info actualites

Le Ministre en charge des transports a procédé à l’installation du nouveau patron de la flotte aérienne burkinabè le lundi 16 mai 2022 en présence de ses collaborateurs et techniciens. Nommé en Conseil des ministres du mercredi 11 mai 2022, Maxime Dipina Christian TOE est dorénavant la locomotive de la compagnie d’Air Burkina.



A peine installé, le nouveau patron mesure déjà l’ampleur de la tâche qui l’incombe. Les difficultés qui attendent le nouveau DG sont énormes mais pas impossibles à surmonter. Monsieur TOE a pour mission entre autres : le rétablissement et l’amélioration du processus de fonctionnement de la compagnie afin de faciliter l’exploitation ; l’assainissement des comptes ; l’amélioration de la maintenance et la mise en place d’un réseau et une stratégie commerciale cohérente ; l’apaisement du climat social et le rétablissement d’un dialogue constructif ; la prise en compte des ressources humaines au centre des préoccupations ; l’instauration d’une communication efficace et d’une transparence dans la gestion.

Le Directeur Général ne devrait pas occulter la dimension clients dans sa gestion. Et à ce sujet, il dit s’engager à rétablir la confiance avec les clients et les passagers de la flotte nationale. « Nous devrions nous réinventer, et faire preuve de solidarité dans toutes nos démarches marketing ». Cette responsabilité exige de toute l’équipe de la compagnie nationale : de la compétence, de la détermination, du dynamisme, de la créativité, un sens élevé de l’écoute, de la sociabilité au sein de la famille. Le nouveau Directeur Général s’est engagé à réussir sa noble et exaltante mission avec la franche collaboration de tous. Il entend prôner les valeurs d’honnêteté, d’esprit d’équipe. Tout en remerciant le ministre ZAMPALIGRE, monsieur TOE a précisé que c’est avec la conjugaison des efforts de tous que la compagnie parviendra à se reconstruire.

Le ministre en charge des transports se dit satisfait et réconforté dans sa dynamique de restructuration du département. Il n’attend que des résultats concrets. Au regard de l’engagement que vous prenez devant vos collaborateurs, j’ose espérer que notre combativité pour redresser la flotte nationale ne sera pas un échec », a relevé monsieur le patron des transports.

DCRP/MTMUSR


Partager sur :