Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

DU SANG NEUF POUR REDYNAMISER L’ADMINISTRATION DES TRANSPORTS


flash info actualites

Nommés en conseil des ministres du 20 avril 2022 monsieur Jean Claude ZONGO, Administrateur des services financiers et monsieur Mamadou CISSE, Conseiller d’administration scolaire et universitaire ont été respectivement installés dans leur fonction de Secrétaire Général et de Directeur de Cabinet au ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. C’est le ministre Mahamoudou ZAMPALIGRE qui a procédé à l’installation de ses nouveaux collaborateurs au cours d’une cérémonie solennelle tenu le jeudi 28 avril 2022 au sein du ministère.



Parents, amis et collègues sont venus féliciter, soutenir et encourager les nouveaux promus. A peine installé le nouveau Secrétaire général s’est engagé à réussir sa noble et exaltante mission avec la franche collaboration de tous. Il entend prôner les valeurs d’honnêteté, d’esprit d’équipe. Tout en remerciant le ministre ZAMPALIGRE, monsieur ZONGO sait que c’est par la conjugaison des efforts que nous parviendrons à construire notre pays le Burkina Faso. Quant au nouveau Directeur de cabinet Mamadou CISSE, il a remercié le chef du département pour le choix porté sur sa modeste personne pour conduire cette noble mission dont il mesure déjà l’ampleur. Il a salué les efforts de son prédécesseur Emmanuel KUELA et espère pouvoir compter encore sur son expérience pour mener à bien sa mission. Ma seule boussole est l’accompagnement du ministre ZAMPALIGRE dans la réussite de sa tâche et cela ne peut se réaliser qu’avec l’engagement de chaque acteur a conclu monsieur CISSE.

Prenant la parole, le ministre en charge des transports s’est dit réconforté dans ses choix sur ces personnes de qui il attend beaucoup de résultats. Au regard des valeurs que vous incarnées et de l’engagement dont vous avez toujours fait montre, j’ose espérer que ma mission ne sera pas un échec a-t-il fait comprendre. Il a salué les efforts et les résultats engrangés par les responsables sortants. Il a invité ses nouveaux collaborateurs à se mettre déjà à la tâche car poursuit-il vous serez appréciés que par vos résultats.

A la suite de cette cérémonie, le nouveau Secrétaire Général Jean Claude ZONGO a procédé à son tour à la passation de charge entre Directeur des Marchés Publics (DMP) sortant et entrant du ministère des transports, de la mobilité urbaine et de la sécurité routière. Administrateur des services financiers de son état, Mahama WONGO est le nouveau promu à la tête de la direction des marchés publics du département en charge des transports, il remplace à ce poste monsieur Boundi Aimé KOULDIATY qui y aura passé six mois. Pour le nouveau DMP, c’est l’intérêt commun qui va guider ses actions avec une bonne dose de transparence, de rigueur et d’honnêteté. Je m’engage résolument sur la voie du changement et je sais compter sur l’ensemble de mes collaborateurs pour y arriver a signifié monsieur WONGO

DCPM/MTMUSR  


Partager sur :