Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charge à la DRTMUSR Centre Est : Baouendmanégré ZOUNGRANA passe le témoin à Pascal COMPAORÉ


flash info actualites

Le Secrétaire général de la région du Centre Est madame Kabou Séni a procédé ce lundi 25 octobre 2021 à la passation de charge entre le directeurs régionaux des Transports de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière entrant et sortant. La cérémonie s'est déroulée dans la salle de réunion du gouvernorat de Tenkodogo en présence des autorités administratives, judiciaires, coutumières et religieuses de la région ainsi que des collègues, amis et parents.



Après plus de 6 années passées à la tête de la direction régionale en charge des Transports du Centre Est Baouendmanégré ZOUNGRANA cède ainsi sa place à monsieur Pascal COMPAORE. Le directeur sortant a traduit sa reconnaissance aux autorité de la région qui ont su l’accompagner dans sa mission. Il a félicité ses collaborateurs qui se sont véritablement investit à ses côtés pour obtenir de résultats satisfaisants malgré les difficultés qui ont émaillées leur mandat. Grâce à leur dynamisme la direction a pu enregistrer plus de 90 000 cartes grises avec des recettes financières de plus de 1 milliard 632 millions de francs CFA. Il a invité ses collaborateurs a accordé la même attention à son successeur Pascal COMPAORE pour la réussite de sa mission. Il a rassuré également son successeur de son entière disponibilité à l’accompagner.

Personne bien avisée de l’administration publique burkinabè pour avoir occupé le poste de directeur régional dans les Haut-bassin, la Boucle du Mouhoun et le Nord, le nouveau directeur régional monsieur COMPAORE a traduit sa reconnaissance aux premières autorités du pays pour la confiance renouvelée et sollicite le soutien et l’accompagnement des autorités de la région du Centre-Est ainsi que des partenaires financiers et techniques pour l’atteinte de ses objectifs et le rayonnement du ministère en charge des Transports.

Déjà il peut compter sur l’accompagnement de sa hiérarchie qui a dépêché une équipe conduite par le Chargé de mission monsieur Joseph SAWADOGO. Il a félicité le directeur sortant et invité le nouveau à faire mieux. Monsieur SAWADOGO a surtout plaidé auprès des autorités régionales afin qu’elles accompagnent le nouveau directeur régional des Transports, de la Mobilité urbaine et de la Sécurité Routière dans la réussite de sa mission.   

En rappel c’est le 6 octobre 2021 que monsieur COMPAORE Pascal a été nommé en conseil des ministres. Il devient ainsi le 5è directeur régional en charge des Transports dans la région du Centre-Est.  

DCPM/MTMUSR

Haut de page


Partager sur :