Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Passation de charge : Julien TIENDREBEOGO et Aimé COULIDIATI installés respectivement dans leur fonction de Directeur général des études et statistiques sectorielles (DGESS) et Directeur des marchés publics (DMP)


flash info actualites

Le Secrétaire général du ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière monsieur Bernard BEBA a procédé dans la matinée du lundi 18 octobre 2021 à l’installation officielle des nouveaux promus à la tête de la direction générale des études et statistiques sectorielles ainsi que de la direction des marchés publics. Ils ont été tous les deux nommés en conseil des ministres du mercredi 6 octobre dernier.



Conseiller en économie et développement, monsieur Wendlassida Julien TIENDREBEOGO prend ainsi les commandes de la DGESS en remplacement de madame Fatimata OUBDA qui aura passé plus de 3 ans à la tête de cette direction. Bien que personne avisée au sein de la direction des études et des statistiques, monsieur TIENDREBEOGO mesure l’ampleur de la tâche qui l’attende et promet de se mettre immédiatement à la tâche avec le concours de ses collaborateurs mais aussi les conseils de son prédécesseur pour réussir sa mission. Il va bâtir son mandat sous le signe de la capitalisation, du travail d’équipe et de la consolidation du climat social pour promouvoir la fraternité. Quant à madame OUBDA a s’en va avec la conscience d’avoir rempli convenablement sa mission malgré les difficultés rencontrées.

Le nouveau directeur des marchés publics monsieur Boundi Aimé COULIDIATI, lui est administrateur des services financiers de son état. Il remplace à ce poste monsieur Bienvenu PARE qui a passé également 3 années à la tête de la direction. Il mesure sans doute la lourde responsabilité qui est désormais la sienne et s’engage à travailler dans la transparence et l’intégrité pour l’exécution efficiente des marchés publics pour l’atteinte des objectifs assignés au ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. La qualité du service public reste et demeure notre leitmotiv a conclu monsieur COULIDIATI qui témoigne sa reconnaissance à l’endroit des plus hautes autorités du Burkina Faso.

Le Secrétaire général monsieur BEBA a remercié les directeurs sortants pour la mission accomplie et surtout pour leur disponibilité à toujours accompagner le ministère qui est construction.

DCPM/MTMUSR


Partager sur :