Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

VISITE DE COURTOISIE A L’OBSERVATEUR PAALGA : VINCENT DABILGOU FELICITE ET ENCOURAGE LES TRAVAILLEURS


flash info actualites

Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière s’est rendu ce jeudi 12 août 2021 au siège du journal L’Observateur Paalga sise au grand marché des Ouagadougou. Vincent Timbidi DABILGOU est allé féliciter le fondateur de cette presse privée du Burkina, s’imprégner des conditions de travail du personnel et les encourager.



C’est à 10h précise ce jeudi 12 août que l’illustre visiteur est arrivé au siège du journal L’Observateur Paalga. Le ministre DABILGOU a été accueilli par le président fondateur Edouard OUEDRAOGO. Après quelques temps d’échange avec le premier responsable, Vincent DABILGOU est dirigé dans les différents compartiments du journal. Du service juridique à l’imprimerie en passant par la direction de rédaction, le montage et la mise en page, le ministre en charge des Transports a pu s’imprégner des conditions de travail du personnel de L’Observateur Paalga.

Il a de ce fait félicité le fondateur pour son courage et sa détermination à contribué à l’enracinement d’une presse libre gage de démocratie dans un pays. Il a formulé des mots d’encouragement à l’endroit du personnel qu’il trouve d’ailleurs jeune et dynamique. La rédaction du journal avec à sa tête le rédacteur en chef Saint Robespierre a saisi l’opportunité pour s’entretenir avec le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière sur des question d’actualité en lien avec la mobilité et partant de son département de façon générale ; même les questions politiques n’ont pas été occultées à cette occasion.

Il s’est agi entre autres de la question de la mobilité dans la ville de Ouagadougou, de la faitière unique des transporteurs et du préavis de grève des syndicats de l’aéronautique civile quant à la gestion de l’aéroport de Donsin. Et c’est sans ambages que le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, monsieur Vincent Timbidi DABILGOU s’est prêté à ce jeu de question-réponses. Pour terminer le ministre a rassuré les journalistes que son département se battra toujours pour accompagner le président du Faso dans sa quête de développement de notre pays.

DCPM/MTMUSR  

Haut de page


Partager sur :