Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

CADRE SECTORIEL DE DIALOGUE : le secteur de planification « Commerce et services Marchands » évalue ses projets et programmes 2019-2020


flash info actualites

Les membres du Cadre sectoriel de dialogue : « Commerce et services Marchands » étaient en assemblée générale ce vendredi 23 juillet 2021 dans la salle de réunion de l’Agence Nationale de l’Aviation Civile (ANAC). Il s’est agi d’examiner et d’adopter le rapport consolidé de l’évaluation des projets et programmes de l’année 2019-2020. C’est un cadre qui a permis aux membres statutaires de présenter les performances des projets et programmes du secteur et celui des différents ministères concernés ; de faire la synthèse des difficultés et élaborer de nouvelles recommandations. Cette assemblées a été présidée par Monsieur Bernard BEBA, Secrétaire Général du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière.



Pour la présente session du cadre sectoriel de dialogue : « Commerce et services Marchands » (CSD/CSM) ce sont trois (3) ministères sur les cinq (5) que compte le CSD qui ont eu des projets rattachés à ce secteur. A cet effet les directions générales des études et des statistiques sectorielles des différents ministères ont produit le projet de rapport consolidé de l’évaluation des performances qui fait l’état de mise en œuvre des projets et programmes pour l’années 2019-2020.

Sur un total huit de (08) projets identifiés sur la période d’évaluation, sept (07) ont été évalués. Seul le projet de modernisation et de sécurisation des titres de transports et de ré-immatriculation des véhicules n’a pas été évalué.

En dépit des difficultés rencontrées par des contraintes budgétaires, d’un contexte sécuritaire et sanitaire difficile, l’ensemble des projets et programmes évalués du secteur ont enregistré une note de 38,39/50. Une performance jugée moyenne selon le secrétaire général du MTMUSR. Monsieur a donc félicité l’ensemble des coordonnateurs des projets et programmes pour les résultats obtenus. Il a invité les différents acteurs à poursuivre les efforts pour que le secteur soit plus performant lors des prochaines sessions.

A noter que le cadre sectoriel de dialogue : « Commerce et services Marchands » regroupe cinq (5) ministères. Il s’agit du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, du Ministère de l'Economie, des Finances et du Développement ; du Ministère du Développement de l'Economie Numérique et Digitale, du Ministère de la Communication et Relations avec le Parlement, et du Ministère de l’Industrie ; du Commerce, et de l’Artisanat.

DCPM/ MTMUSR

Haut de page


Partager sur :