Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

GALIAN 2021, JEAN BAPTISTE BOUDA DE RADIO BURKINA REMPORTE LE PRIX SPECIAL SECURITE ROUTIERE


flash info actualites

Plus qu’une simple tradition c’est devenu un véritable engagement pour le Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière d’honorer sa volonté de promouvoir la sécurité routière au profit des citoyens burkinabè. C’est ainsi que le département de Vincent Timbindi DABILGOU à travers l’Office National de la Sécurité Routière (ONASER) œuvre inlassablement chaque année pour encourager les meilleures productions journalistiques.



A l’occasion de la 24è édition de la nuit des Galian (une cérémonie qui met en compétition et récompense les meilleures œuvres journalistiques afin d’encourager l’excellence dans les média) tenue le jeudi 15 juillet 2021 à la salle des banquets de Ouaga 2000, le Ministre en charge de la sécurité routière procédé à la remise du prix spécial de la meilleure œuvre dans le domaine de la sécurité routière. Ce prix d’une valeur d’un million cinq cent mille (1 500 000) franc CFA a été décerné à Romain BOUDA, journaliste à la Radio nationale du Burkina.

Il succède ainsi à son confrère Abdoulaye SAWADOGO de la Radio rurale, lauréat de la 23è édition. Pour le ministre DABILGOU la remise de ce prix spécial à inciter davantage les hommes de média à la promotion et à la sensibilisation des citoyens à la sécurité routière. Il invite donc les journalistes à s'engager autour de son département pour faire la lutte contre l'insécurité un succès au Burkina Faso.

Pour cette année 129 candidats ont pris part à la compétition avec chacun deux œuvres. Les différents jurys ont regretté la baisse du niveau par rapport à l’année dernière et par conséquent il n’y a pas de SUPER GALIAN. Les différents lauréats sont repartis avec une attestation, un trophée plus un chèque d’une valeur minimale d’un million (1 000 000) de franc CFA.

DCPM/MTMUSR

Haut de page


Partager sur :