Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

ASECNA BURKINA : LE NOUVEAU REPRESENTANT INSTALLE DANS SES FONCTIONS


flash info actualites

Le ministre des Transports de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière monsieur Vincent Timbindi DABILGOU a procédé le vendredi 25 juin 2021 à l’installation officielle du nouveau représentant de l’ASECNA auprès du Burkina Faso en la personne de monsieur Victor NGANDJIRO. La cérémonie s’est déroulée en présence des parents, collaborateurs des représentants sortants et entrants.



Nommé à la tête de la représentation de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) auprès du Burkina Faso, monsieur Victor NGANDJIRO a pris officiellement les rênes de la structure ce vendredi 25 juin. Il a été installé dans ses fonctions par le chef du département des Transports burkinabè monsieur Vincent Timbindi DABILGOU. Il remplace ainsi à ce poste monsieur Jacques GOM-AÏAM qui a passé deux ans et 22 jours à la tête de cette représentation. Ce dernier est appelé à faire valoir ses compétences à l’Ecole Africaine de la Météorologie et de l’Aviation Civile (EAMAC) basé à Niamey au Niger. Le nouveau représentant mesure l’ampleur de sa mission eut égard les défis qui y sont liés.

Il compte sur l’accompagnement de ses collaborateurs pour réussir sa mission « je ferai en sorte d’être juste, à l’écoute de tous, de privilégier le dialogue et de toujours agir en toute humanité, transparence et équité dans le respect des valeurs, de la vision et des orientations de l’agence »a –t-il laissé entendre. Tout en saluant les efforts de son prédécesseurs monsieur NGANDJIRO       s’est engagé à porter la représentation de l’ASECNA au Burkina parmi les plus performantes de l’agence. Les plus grands chantiers sur lesquels il est attendu sont entre autres la poursuite de la mise en œuvre des projets PSE 2018-2022 notamment la construction d’une salle de réunion et la réhabilitation des bâtiments techniques et administratifs afin de rendre convivial l’environnement de travail du personnel.

Pour sa part le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière a félicité le Représentant sortant de l’ASECNA Burkina pour le travail remarquable accompli à la tête de cette représentation qui a permis la reconnaissance de l’aéroport international de Ouagadougou. A l’endroit du nouveau représentant, il l’invite à prendre vite en main les grands défis de l’agence notamment la construction de l’aéroport de Donsin. Par ailleurs il demande plus de compréhension et de collaboration des agents pour relever ensemble avec leur responsables les défis qui sont les leurs.

DCPM/MTMUSR

Haut de page


Partager sur :