Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Incendie d’un parc automobile à Yimdi : le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière apporte son soutien.


flash info actualites

Dans la nuit du samedi 29 Mai au dimanche 30 Mai 2021, le secteur des transports a assisté à un incendie dans un garage de la zone de Zagtouli causant la perte de plus d’une dizaine de camions de transports. Le ministre des Transports et ses collaborateurs s’y sont rendus pour constater les faits et manifester leurs soutiens.



Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière, Vincent DABILGOU s’est rendu ce mardi 1er juin 2021 à Tanghin-Dassouri (Yimdi) pour constater les dégâts et apporté son soutien mais également celui du gouvernement à Issoufou MAIGA, responsable du garage, objet du sinistre.

En effet c'est dans la nuit du samedi 29 mai au dimanche 30 mai 2021 qu'un incendie est survenu sur le site de garage SOTRACOF à Yimdi appartenant au groupe MAIGA. Au total, ce sont douze (12) camions qui ont été ravagés par les flammes au cours de cet incendie. Une perte estimée à environ deux milliards de francs de FCFA soit 1 milliard 200 000 000fcfa en investissement et 800 000 000 FCFA en système économique a indiqué Issoufou MAIGA.

Selon ses explications ce seraient des éléments étrangers qui auraient fait intrusion sur le site du garage afin d’évacuer du carburant et c’est au cours de cette opération que l’incendie se serait déclenché. Toutefois une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances exactes de ce drame.

Le ministre des Transports, Vincent DABILGOU a salué  l’ensemble des acteurs de transports et les populations de la localité pour leur esprit de solidarité au premier instant de l’incendie. Il a également remercié les forces de défenses et de sécurité pour la promptitude afin de circonscrire les dégâts. A noter que le site de Yimdi, est une zone d’entretien et de package de camions de 100 à 150 camions.

DCPM/MTMUSR

Haut de page


Partager sur :