Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Lutte contre la surcharge routière : l’UEMOA met à la disposition du Burkina une station de pesage


flash info actualites

Le ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière Vincent Timbindi DABILGOU a inauguré le mardi 16 mars 2021 la station de pesage de basse vitesse dans la commune de Nagréongo région du Plateau centrale. La cérémonie d’inauguration s’est déroulée en présence des autorités communales ainsi que des responsables de la commission de l’Union Economique et Monétaire Ouest Africain (UEMOA).



La réalisation de l'infrastructure a été possible grâce à l'appuis financier de l'Union Economique Monétaire Ouest Africain (UEMOA). Et selon le Président de la commission de l'UEMOA Abdallah BOUREIMA, la réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans la dynamique de lutter contre la surcharge routière comme le stipule le Règlement 14 de l'institution sous régionale. Le ministre DABILGOU a au nom du gouvernement burkinabè salut l’engagement et surtout le respect de la parole donnée par l’UEMOA en ce qui concerne la mise en œuvre du Règlement 14 qui connait des difficultés dans les différents pays membre de l’organisation. La question de la surcharge constitue une grande préoccupation pour les pays de la sous-région en ce sens qu’elle pose la problématique de l’entretien du patrimoine de façon générale et particulièrement le patrimoine routier a reconnu le ministre des Transports, de la Mobilité et de la Sécurité Routière. La construction de la station de pesage de Nagréongo constitue une avancée notable dans le respect de la loi instituée dans l’espace sous régional africain et contribuera sans doute à la préservation des infrastructures routières du pays.

Le ministre invite donc les transporteurs à en faire un bon usage en se soumettant régulièrement au contrôle du poids de chargement de leur véhicule. C’est en cela que le sacrifice de l’Union économique et monétaire ouest africain aura tout son sens.

DCPM/MTMUSR



Rue du Cimétière municipal
Ouagadougou / Burkina Faso

+226 78 33 35 80

dcpmtransports@gmail.com

www.transports.gov.bf

Haut de page


Partager sur :