Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Authentification des nouveaux titres des transports : Les agents de contrôle outillés


actualites

Le Ministre des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière Vincent Timbindi DABILGOU a présidé ce mardi 30 mars 2021 à Ouagadougou un atelier de formation des formateurs sur l’utilisation des appareils de contrôle des cartes grises.



La formation a été initiée par la direction générale des transports terrestres et maritimes (DGTTM) s’inscrit dans le cadre du projet de renouvellement des titres de transports et marque le début d’une série de formation. Une quarantaine d’agent de sécurité (Douane, police, gendarmerie) ont pris part à cette formation qui va renforcer leur connaissance en matière de contrôle documentaire afin de contribuer à l’amélioration de de la sécurité routière au Burkina. A cette occasion le ministre en charge des transports a procédé à la remise symbolique du matériel de contrôle aux responsables des structures chargées de la vérification de l’authenticité des cartes grises, des plaques d’immatriculations et des permis de conduire.

Il s’agit des appareils digitaux de flashage dénommé PDA (Personal Digital Assistant) qui donne en temps réel les informations sur les titres de transports modernisés. Selon le Directeur général de transports terrestres et maritimes plus de 800 000 nouvelles cartes grises ont été délivrées avec près de 300 000 permis de conduire à ce jour et cette formation va permettre d’améliorer l’efficacité des interventions et d’outiller les forces de contrôle dans ce contexte sécuritaire difficile.  

DCPM/MTMUSR

Haut de page


Partager sur :