Aller au contenu principal
  • Burkina Faso / Unite - Progres - Justice

Le Secrétariat Général


secrétariat flash info actualites


 

 

             Le Secrétariat Général du Ministère des Transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière est assuré par Kiswendsida Alice OUEDRAOGO. Elle y a été installée le 1er juin 2023.

    Économiste de formation, elle est entrée dans la fonction publique burkinabè le 1er Juillet 2003. Elle a forgé ses armes au ministère des infrastructures et du désenclavement. Cadre économiste à la direction générale des routes, elle a été tour à tour Chef de bureau du Suivi des projets routiers sur financement national, Chef de service par intérim des informations routières, Chef de service suivi-évaluation, Directrice du Suivi, de l’Evaluation et de la Capitalisation, Directrice générale des Etudes et des Statistiques Sectorielles (DGESS) puis Chargée d’études au Secrétariat Général du ministère en charge des Infrastructures.
    De Juillet 2022-31 mai 2023, Madame Kiswendsida Alice OUEDRAOGO est nommée Secrétaire Permanente du Programme sectoriel des Transports. Elle est née le 15 Décembre 1976 à Ouagadougou.

    DCRP/MTMUSR

     

    DESCRIPTION

           

              Le Secrétariat Général comprend les services du Secrétaire général ; les structures centrales ; les structures déconcentrées ; les structures rattachées ; les structures de mission.

    Placée sous l’autorité du Ministre, la Secrétaire Générale assiste le Ministre dans la mise en œuvre de la politique du ministère. Elle assure la gestion administrative et technique du département en matière des transports, de la Mobilité Urbaine et de la Sécurité Routière. A ce titre :

    elle est chargée de la coordination administrative et technique des structures centrales, des structures déconcentrées, des structures rattachées et des structures de mission du département ;

    elle préside la validation des rapports d’études et des dossiers d’appels à la concurrence ;

    elle assure les relations techniques du département avec les structures techniques des autres ministères, le Secrétariat général du Gouvernement et du Conseil des Ministres et les institutions nationales.

    A l’exception des documents destinés au Chef de l’Etat, au Chef du Gouvernement, aux membres du Gouvernement, aux Présidents d’institutions et aux Ambassadeurs, la Secrétaire Générale reçoit délégation de signature pour :

    • les lettres de transmission et d’accusé de réception ;
    • les ordres de missions à l’intérieur du Burkina Faso ;
    • les décisions de congés ;
    • les décisions d’affectations ainsi que l’ensemble des actes de gestion du personnel des services relevant du Secrétariat général ;
    • les textes des communiqués ;
    • les télécopies.

    Partager sur :